Le capitaine Peter Carpenter DSO, MC * (6 Décembre 1891 au 21 Mars 1971) était un as de chasse gallois dans la Première Guerre mondiale crédité de 24 victoires
Peter Carpenter est né à Cardiff, au Pays de Galles, de Peter et Jane S. Carpenter, qui avait huit autres enfants. L'aîné Peter Carpenter était le pilote d'un navire qui possédait son propre bateau et a travaillé sur le canal de Bristol. Carpenter a assisté à l'École nationale de Grange Ville, Cardiff, jusqu'à l'âge de 14 ans. Il était une étoile de rugby à l'école.
Il a apparemment travaillé pour une imprimerie immédiatement après avoir quitté l'école. À 17 ans, il rejoint Spillers Baker & Company en tant que commis; vers 1910, il est devenu un représentant pour eux à leur bureau de Stockport.
Il a rejoint le Public Schools royal des Fusiliers en 1915 et a été affecté au 24ème bataillon d'entraînement en tant qu'instructeur. Il a joué au rugby dans son équipe de bataillon. Il a été transféré à 19ème Bataillon et est allé en France avec eux comme un sergent le 14 Novembre 1915.
Il a également joué pour l'équipe de rugby de ce bataillon jusqu'à ce qu'il se casse une jambe lors d'un match. Il a ensuite été transféré à l'établissement d'accueil. De là, il est transféré au Royal Flying Corps, avant d'être nommé sous-lieutenant temporaire probatoire le 17 Mars 1917.
Carpenter a commencé sa carrière de pilote avec le 5ème escadron de réserve; son premier vol était le 21 Mars 1917. Il en solo le 7 Avril au bout de cinq heures en double instruction. Il est passé à une formation avancée après avoir accumulé sept heures et 40 minutes collent temps. Dans cette phase de la formation, avec le 34ème Escadron de réserve, il s'est écrasé le 11 Juin après une panne de moteur. Il n'a pas été blessé. Il est diplômé de formation de pointe avec 84 heures de vol et a été assigné à piloter un Sopwith Camel avec le 45ème Squadron le 14 Septembre 1917.
Le 20 Septembre, il a plongé sur quatre Albatros D.Vs près d'Ypres, en Belgique, a tiré 30 coups à l'un, et l'a conduit vers le bas hors de la lutte. Après une courte bagarre avec les trois autres, il a fait sa sortie.
Il a détruit ses prochains quatres adversaires, devenant un as, le 15 Novembre.
Il a ensuite été transféré au 45ème Escadron sur le front italien. Carpenter a détruit trois avions de l'ennemi au cours de Janvier 1918. Le 29 Janvier, trois jours après le numéro gagnant huit ans, il a pris un congé d'accueil jusqu'au 20 Février.
À son retour, il a été transféré au 66ème Squadron leader "B Vol", à compter du 27 Février. Il a marqué son premier jour en tant que chef de vol avec son neuvième triomphe.
Le 30 Mars 1918 en vol, composé de lui-même, Harold Ross Eycott-Martin et Alan Jerrard, a été impliqué dans le combat qui a abouti à l'attribution de la Croix de Victoria Jerrard; Carpenter revendiquant un des six combattants Albatros revendiqué détruits dans ce combat (bien que les dossiers austro-hongroises indiquent trois avions ont été endommagés uniquement).
Ses 24 victoires se composait de 15 détruits, 2 en commun, et 7 'hors de contrôle'.
|